Bernard.Tartois@wanadoo.fr

 

 

 

 


- Météo de la Drôme -

  

 

- Février 2007 -

 

 

 

 

  • C'est en nous rendant à la Fête du Citron de Menton que nous découvrons par le plus grand des hasards cette jolie bourgade située à 15 km au Sud de Montélimar, en bordure de la fréquentée Nationale 7.

 

 

  •  Un parking nous accueille au pied d'une des entrées de la vieille ville.
    A côté de toilettes publiques, une borne permet de vider les WC et de faire le plein d'eau gratuitement. Par contre, il est impossible de vidanger les eaux usées.

 

  • Attention, le marché a lieu le samedi matin. A moins d'un départ très matinal, il est déconseillé aux camping-cars de stationner sur le parking le vendredi soir.

 

  • Après être passé sous une porte ancienne qui marquait l’entrée de la ville fortifiée, une promenade fort agréable est à entreprendre dans l'enceinte médiévale que traverse la Grande-Rue.

    De la muraille, il reste deux portes et deux tours dont la Tour de l'Horloge qui abrite une fontaine sous sa voûte. On remarque des passages couverts, des escaliers à vis, des tourelles et de vieilles enseignes de magasin à demi-effacées par le temps.

 

 

 

  • Il ne reste plus qu'à monter jusqu’au chemin de ronde qui domine le village.
    De là-haut, on a une vue superbe et imprenable sur les toits de tuile romaine, mais aussi sur les ruines du château féodal dont il reste quelques pans de murs ainsi que sur le clocher roman de l’église.

 

 

 

 

Une bien belle escale où nous reviendrons avec plaisir.

 

 

 

- RETOUR CARTE DE FRANCE -

 

Bernard.Tartois@wanadoo.fr