Bernard.Tartois@wanadoo.fr
 

 

 

 

 
Katmandou - Dubaï : 3000 km - 5 h de vol

 

 

 

jours 21, 22 et 23 :

 

 

 

 

 

  • L'escale initialement prévue était Louxor, en Egypte. En raison des importants mouvements politiques et sociaux qui animent ce pays depuis deux mois, nos organisateurs ont décidé avec sagesse de nous orienter vers une autre destination : Dubaï qui fait partie des sept Emirats Arabes Unis.
 

 

 

 

 

  • Après 5 heures de vol, nous atterrissons sur l'immense aéroport. C'est l'hiver ici, il ne fait que 25° !

    Au Népal nous étions au Moyen-Âge, ici nous sommes au 22è siècle ou presque. Avec ses gigantesques tours, cette ville nouvelle ressemble à un Manhattan construit à la campagne. Les avenues sont très larges, les buildings ne sont pas collés les uns aux autres et surtout, on ne klaxonne pas !

    Bref, on respire.

 

 

 

 

 

 

 

  • Le car nous conduit au somptueux hôtel Ritz, ouvert seulement depuis 15 jours. Magnifique à tous égards !
    Dubaï comptait déjà 500 hôtels.

 

 

 

 

 

  • On nous amène dîner dans un centre construit tel un palais égyptien avec le grand hôtel en forme de pyramide, des statues et même un obélisque.

    Si le repas ne fut que la réplique des précédents, un très beau son et lumière nous sera offert au dessert.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • 6 heures, il est temps de se lever et de prendre un solide petit-déjeuner avant de partir à la découverte de la ville et de ses environs.


    Nous sommes agréablement surpris de constater que tout est propre et net malgré d'immenses chantiers où de nouvelles tours sont en construction. Les avenues aux trottoirs quasiment déserts sont souvent bordées de palmiers plantés sur des pelouses soigneusement entretenues.


    Cette promenade dans le centre et à la périphérie de la ville est très agréable. On remarque beaucoup d'imagination dans l'architecture des superbes buildings et des luxueuses villas.


    Notre premier arrêt a lieu en bord de mer tout près du célèbre "palmier" gagné sur la mer comme de nombreux hectares. Ici se trouve un des plus grands hôtels du pays avec pas moins de 1500 chambres.

 

 

 

 

 

  • André AGASSI et Roger FEDERER ont disputé un match du haut de l'héliport de l'hôtel Burj Al Arab. La direction avait aménagé un court de tennis spécialement pour eux à plus de 200 mètres d'altitude.

    Les joueurs évoluaient en plein air mais un grillage de sécurité les entourait en cas de mauvaise chute.

    L'histoire ne dit pas qui était chargé de récupérer les balles perdues...
 

 

 

  • Un peu plus loin nous nous arrêtons devant une mosquée. La ville en compte 500.

 

 

 

 

 

 

  • Juste avant la visite de la tour la plus haute tour du monde avec ses 828 mètres, nous parcourons le centre commercial qui ne compte pas moins de 1200 magasins.

    On ne sait où poser les yeux.

    Il y a même un énorme aquarium qui renferme des requins, des raies et de nombreuses dorades.

    Toutes les grandes marques de luxe françaises sont ici représentées.
 

 

 

 

 

 

 

  • Magnifique panorama au 124ème étage (montée en 1 minute) d'où la vue est époustouflante. La tour en possède 200, les plus élevés étant réservés aux bureaux.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Il est temps de déjeuner sur un bateau qui nous promène dans le port pendant le repas. Grand soleil et température très agréable.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Courte visite au marché de l'or où les boutiques vendant des bijoux sont évidemment nombreuses.

    Il est déjà temps de rejoindre l'hôtel pour prendre un pull car ce soir nous allons voir le coucher de soleil sur les dunes et dîner dans le désert.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Plus de trente 4x4 Toyota, tous d'un blanc immaculé, nous attendent devant la réception. Le spectacle offert par tous ces véhicules identiques est assez étonnant.

    Un peu d'autoroute puis nous pénétrons dans le désert pour la première fois sur plusieurs dizaines de km. Nous grimpons et descendons les dunes dont certaines sont très impressionnantes.
    Notre sympathique chauffeur essaye de nous faire peur mais sa totale maîtrise du volant nous rassure. Quoiqu'il en soit, les sensations sont garanties !

    Nous conversons dans un anglais basique.
 

 

 

 

 

  • Photos du coucher de soleil puis nous arrivons dans quelques tentes traditionnelles où, accroupis sur des coussins, nous allons dîner d'un buffet froid alors que les aliments auraient dû être chauds.

    Vraiment pas formidable !

    Heureusement, des musiciens et une danseuse nous feront agréablement patienter jusqu'à la fin de la soirée.
 

 

 

 

 

  • Le lendemain, le réveil est fixé à 5 heures car c'est la fin de cette 33ème croisière autour du monde. Nous regagnons Paris en 8 heures de vol, enchantés par ce très beau voyage.
 

 

 

 

 

épilogue ...

sommaire...    

 

Bernard.Tartois@wanadoo.fr