Bernard.Tartois@wanadoo.fr
 

 

 

 

Lima - Paris

Altitude : 150 mètres  

 

 

 

 

 

 

 

 - la police aussi souriante qu'omniprésente -

 

 

  • Toujours dans la grisaille, un petit tour agréable en autocar le long de la mer. Nous revoyons de jour l'immense restaurant où nous avons dîné hier soir. Impressionnant : plus de 700 convives peuvent être accueillis !

 

 

 

 

 

 

  • Ce matin, nous avons le choix entre trois activités :

    Tour culinaire de Lima : l'occasion d'approfondir sa connaissance de la cuisine péruvienne, dégustations à l'appui. La matinée commencera au marché avec la présentation des différentes sortes de poissons, légumes et fruits originaires du Pérou. Puis vous assisterez à la préparation des plats les plus représentatifs du pays, notamment le fameux ceviche (poisson mariné au citron vert) dans un des restaurants les plus réputés pour cette spécialité et le " Pisco Sour " dans une taverne.

 

 

  • Visite des ruines de Pachacámac : à 30 km au sud de Lima, plusieurs civilisations successives ont édifié des temples et plateformes pyramidales sur une période de plus de 1000 ans. A l'époque précolombienne, c'était l'un des centres de cérémonie les plus importants d'Amérique. On raconte qu'une grande partie de l'or qu'Atahualpa a payée comme rançon à Pizarro provenait de Pachacámac.

 

 

  • Visite du musée de l'Or à Lima : avec celui de Bogota, c'est le plus important musée de l'or d'Amérique. Il présente une belle collection d'objets rituels et de bijoux d'or, pré-incas et incas : colliers, bracelets, pectoraux, ornements d'oreilles, masques funéraires, diadèmes, vases, figurines. On y voit une fabuleuse collection d'orfèvrerie préhistorique provenant en grande partie des cultures Lambayeque et Chimú ainsi qu'une importante collection d'armes anciennes et d'uniformes.

    Comme la plupart, nous retiendrons cette visite et ne le regretterons pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Ce séjour se terminera par un buffet au bord de l'océan avec des plats tous aussi originaux, variés et délicieux les uns que les autres. De loin notre meilleure escale gustative.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Transfert à l'aéroport et il est déjà temps de monter dans le vol Air France qui va nous faire rejoindre Paris en une douzaine d'heures.
 

 

 

 

 

 

 

 

épilogue   

sommaire  

 

Bernard.Tartois@wanadoo.fr